Mairie de Sauliac sur Célé
46330 SAULIAC SUR CELE

Accueil /La mairie / Les projets


PROJETS POUR SAULIAC SUR CELE

Lors de sa séance du 5 octobre 2017 le conseil communautaire du Grand Figeac a décidé d'engager la réalisation d'une deuxième étape pour notre « Coeur de village ».

Une occasion pour faire le point sur les réalisations et les projets de l'équipe municipale en place depuis le printemps 2014.

Les communes sont aujourd'hui rattachées à des inter-communalités, pour Sauliac au Grand Figeac, inter-communalités auxquelles elles ont transféré un nombre important de compétences. Dans ce contexte, pour une petite commune rurale comme Sauliac-sur-Célé, les priorités de l'action municipale sont, aujourd'hui, de veiller à la qualité du cadre de vie, de préserver une identité locale, de maintenir le lien social de proximité. Et dans la limite de ses compétences et de ses moyens d'agir sur l'offre de services de proximité.

La commune de Sauliac-sur-Célé a engagé des actions pour :

  • requalifier les espaces publics et mettre en valeur un contexte naturel et patrimonial exceptionnel situé en site inscrit.

  • dynamiser la vie sociale et culturelle du village en aménageant des lieux et des espaces où les sauliacois et leurs hôtes auront plaisir à se retrouver.

  • offrir un accueil de qualité à ceux qui viennent à la rencontre de notre territoire et de ses habitants.

 Par ailleurs plus de 100.000 euros ont été engagés sur les budgets 2014 à 2017 pour le remboursement des emprunts (capital et intérêts).

 

Contributions sur le projet de commune nouvelle

Lors de la réunion publique du 19 juillet a été retenue l'idée d'utiliser notre site internet pour faciliter l'information et les échanges sur la « problématique commune nouvelle ».

Vous trouverez ci-dessous les différents textes adressés à la mairie dans ce cadre.

Contribution de Pascal BYE, août 2017 :

passeportpourunecommunenouvelle_PascalBYEaout2017.pdf

Contribution de Daniel BANCEL, août 2017 :

unecommunenouvelleenbassevalleeduceleDanielBANCELaout2017.pdf